Bourgogne-Franche-Comté 1980

Argilly : La lettre envoyée d’Argilly montre une commune dynamique, et l’on comprend que l’idée de planter des arbres fruitiers ait plu au maire de l’époque. Aujourd’hui, on peut voir un verger d’une vingtaine de pommiers sur la départementale qui mène à Argilly et qui date de 1980. *** LETTRE ***

Clamerey : À Clamerey, on trouve des arbres fruitiers dans le domaine privatif, mais pas dans les espaces communaux. Mais qui sait, peut-être en 2020 !

Neuilly-Crimolois : Neuilly-lès-Dijon, aujourd’hui Neuilly-Crimolois, possède un verger conservatoire depuis un peu moins de 10 ans, à 200 mètres de la mairie. Une vingtaine de fruitiers y sont plantés parmi lesquels des vignes, des cerisiers, des poiriers et des pommiers, qui côtoient quelques ruches.

Vandoncourt : L’une des appellations des habitants de Vandoncourt est les Damas du nom de la petite prune bleue, la belôche, qui fait la renommée de Vandoncourt. Pas étonnant alors que Bernard Moitessier ait reçu de leur part une lettre toute en points d’exclamation! Premier village fleuri du Doubs, la commune plante en 1979 ou 1980 des fruitiers à l’entrée de l’école.