Nouvelle-Aquitaine 1980

Ars : La commune d’Ars, en Charente, a planté l’an dernier des arbres fruitiers avec l’association charentaise Prom’haies, et souhaite en 2020 planter une parcelle en plein centre-bourg.

Eymet : À Eymet, c’est la directrice de l’école maternelle qui répond à Bernard Moitessier. Elle a plein d’idées en tête: une haie d’arbres fruitiers sur la route d’accès à l’école maternelle, des cerisiers le long de la rue de l’école, des noisetiers entre l’école et le terrain de tennis, quelques noyers le long de l’avenue de l’abattoir derrière l’école. Autant de rêves que partage la municipalité malgré un budget à l’époque insuffisant pour les faire se réaliser.

Larrau : Larrau, petite commune de montagne aux fonds alors très réduits, est enthousiasmée par l’initiative.

Pondaurat : À Pondaurat, le maire note que le réseau de voie communale s’étend sur 15 km qui pourraient être autant de terrains de plantation. Il envisage la plantation d’espèces traditionnelles d’arbres fruitiers convenant au climat et au sol, et de donner à ces voies les noms suivants : le chemin des cerisiers, le chemin des pruniers, le chemin des pommiers, etc.