Ars : La commune d’Ars dispose d’une parcelle en plein cœur de bourg qu’elle souhaiterait planter d’arbres fruitiers cette année.
Bordeaux : Avec Bordeaux grandeur Nature, Bordeaux souhaite passer dans les prochaines années d’une ville très minérale à une ville plus végétale et plus agréable à vivre. La Ville s’inscrit dans le programme « 1 million d’arbres sur le territoire métropolitain » et va créer de nouveaux espaces plantés comme les micro-forêts urbaines d’essences locales d’arbres et d’arbustes, qui « ont résisté depuis des siècles » – érables, chênes, pruniers, aulnes, poiriers… Elle veut ainsi donner à l’arbre une fonction nourricière (100 arbres fruitiers plantés cette saison) et enclencher une démarche pro-active pour accélérer la végétalisation des rues avec les habitants grâce au permis de végétaliser.
Royan : La ville a au moins un quartier à croquer! Dans le quartier prioritaire de la ville, des jardins partagés et un verger avec une vingtaine d’arbres ont été implantés par l’association Trajectoire, Régie de territoire. D’autres plantations sont prévues dans le courant de l’année.