
Angers : En 1980, la mairie d’Angers est en train d’aménager un nouveau quartier à l’ouest de la ville alors en cours d’urbanisation. Elle souhaite insérer au mieux cet ensemble au site naturel et pense y planter pruniers, pommiers, poiriers et noyers. En 2014, Angers inaugure 300 hectares d’espaces verts en continu avec les parcs Saint-Nicolas, de Balzac et Lac de Maine.
Chalonnes-sur-Loire : À Chalonnes-sur-Loire, le maire partage dans sa lettre son intention de planter des arbres fruitiers sur les promenades, le long des rues ainsi qu’à proximité du terrain de sport. En appelant la mairie aujourd’hui, on a la chance de discuter avec une dame se rappelant avoir participé à l’époque à la plantation autour du stade avec son école. Et en 2006, la ville a acquis un parc, le parc de la Deniserie, poumon vert du centre-ville, doté d’un verger accessible aux Chalonnais.
Montoir de Bretagne : Dans sa réponse, la commune de Montoir de Bretagne se déclare favorable à l’idée de planter des arbres fruitiers, tant pour ses bienfaits écologiques, esthétiques qu’humains.